La CPTS Bugey Sud a ouvert ses portes en grand !
- contactcptsbugeysu
- 1 oct.
- 1 min de lecture

Le samedi 20 septembre, une partie de l’équipe de la CPTS est allée à la rencontre des habitants sur le marché de Belley. Autour d’un café convivial, l’association a présenté ses missions, notamment l’accompagnement des patients à la recherche d’un médecin traitant ou l’aide à l’obtention d’un rendez-vous médical en urgence avec un généraliste du territoire.
Nombreux sont ceux qui ont découvert avec satisfaction ces dispositifs, pensés pour pallier le manque de médecins dans la région.
Quatre jours plus tard, la gouvernance et les membres de la CPTS ont convié les élus locaux et leurs partenaires – Centre hospitalier, médecins libéraux, maires, etc. – à une soirée d’inauguration officielle.

Sébastien Guillermin, Claire-Marie Héritier-Pingeon, Sandrine Fauvet, Florent Cavagna et Annie Delpon
L’occasion pour la présidence et la direction de remercier leurs partenaires pour leur soutien et de présenter les grandes lignes du projet de santé 2025-2030. Parmi les priorités annoncées : renforcer l’attractivité du territoire pour accueillir de nouveaux généralistes et spécialistes, mettre en place des actions de prévention contre les violences sexistes et sexuelles, et améliorer le repérage et la prise en charge des victimes.
La CPTS poursuit par ailleurs ses missions essentielles en matière d’accès aux soins non programmés, d’accompagnement vers un médecin traitant et de prévention primaire et secondaire du diabète.
À noter : la CPTS Bugey Sud assure une permanence dans ses locaux le mardi de 14h à 17h, ainsi que les mercredis et jeudis toute la journée afin de répondre aux questions diverses de la population.







Commentaires