top of page
CPTS Bugey Sud - Ain -Actualités

Notre actualité

Le 2 juillet 2026, participez à une journée entièrement dédiée au "bien vieillir" sur le territoire du Bugey Sud.



Un événement pour promouvoir la santé des seniors

Cette Journée de la Santé s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les personnes de 60 ans et plus, leurs aidants, les professionnels de santé et les élus locaux.


Au programme de cette journée :

  • Une session d’introduction par les gouvernances des organisateurs et les élus locaux.

  • Des ateliers sur les thématiques de la mémoire, l’activité physique, la nutrition et la santé mentale pour mieux comprendre les enjeux du vieillissement.

  • Une intervention de la troupe de théâtre Amadeus Rocket qui improvisera des scènes inspirées des témoignages du public.

  • Une présentation flash du CLIC et de ses missions sur le territoire Bugey Sud.

  • Un forum des partenaires permettra de découvrir les ressources locales et les dispositifs d’accompagnement disponibles.


Un projet collectif

L’événement est organisé conjointement par :


Cette journée aura lieu le 2 juillet 2026 à L’Intégral à Belley.

Rejoignez-nous pour une journée riche en informations, en rencontres et en conseils pour bien vieillir.


  • Entrée gratuite et sans inscription


Pour retrouver le programme de la journée cliquez ici

 

L'assemblée générale de la CPTS Bugey Sud aura lieu le mardi 23 juin à 19h30 en salle Récamier au Centre Hospitalier Bugey Sud (entrée côté EHPAD).


Assemblée générale 2024 de la CPTS Bugey Sud

ORDRE DU JOUR


  • Rapport moral 2025-2026 par Mme Fauvet et M. Cavagna, co-présidents,

  • Rapport d’activité 2025-2026 par Cécile Lagier, directrice opérationnelle

  • Élection des membres du bureau

  • Questions diverses


Un verre de l'amitié sera proposé à l'issue de l'AG.

 

À l’occasion de « JUIN VERT », le mois dédié à la sensibilisation au cancer du col de l’utérus, le centre d’examens de santé de Bourg-en-Bresse se mobilise et propose des créneaux de dépistage dédiés.

Tout au long du mois de Juin, des rendez-vous sont ouverts l’après-midi pour la réalisation de frottis cervico-utérins. Cette invitation s’adresse aux femmes âgées de 25 à 65 ans n’ayant pas réalisé de frottis depuis 5 ans ou plus.


Ce dispositif est entièrement gratuit, sans avance de frais.


Intéressé-e ? Envoyez un mail à cmp-juinvert.cpam-ain@assurance-maladie.fr ou par téléphone de 9H à 12H au 04 74 45 85 49


Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à Bourg-en-Bresse, vous pouvez également prendre RDV auprès de votre gynécologue ou sage-femme pour réaliser votre frottis .

 
bottom of page